Plus d’infos

La Cathédrale de Strasbourg

Autour de l’an mil, Strasbourg est déjà une ville importante en Alsace. La cathédrale ancienne est détruite en 1002, lors d’une guerre qui oppose les partisans du nouvel empereur Henri (dont l’évêque de Strasbourg) et son compétiteur le duc de Souabe. La nouvelle cathédrale, érigée à partir de 1015, est victime de plusieurs incendies, qui entraînent finalement sa complète reconstruction.

Après l’incendie de 1176, on décide de reconstruire la cathédrale sur les fondations de l’évêque Wernher.

La crypte, le chœur, le croisillon nord, le premier niveau du croisillon sud, la double arcade de l’entrée de la chapelle Saint-André ainsi que la chapelle du même nom sont construits dans le style roman. Les vitraux du transept nord et sud ainsi que ceux du bas-côté nord sont de la même époque.

Le Parc de l’Orangerie à Strasbourg

Situé non loin du conseil de l’europe et des autres institutions européennes. L’Orangerie jouit du cadre calme de ce quartier. Le parc est très apprécié de tous les Strasbourgeois, qui s’y rendent pour une promenade au vert, un instant de détente ou même pour y pratiquer leur footing. Un mini-zoo et un enclos à cigognes divertiront les plus petits, en plus d’un manège rétro et de plusieurs aires de jeux.

C’est à la belle saison que l’Orangerie se pare de ses plus beaux atouts avec ses différents arbres et parterres fleuris.

Marathon de Strasbourg

La 39ème édition se déroulera du Samedi 12 mai 2018 avec un riche programme sportif !

Cette journée regroupera des ateliers de découverte et d’initiation ainsi que les deux épreuves Marche Nordique. Compétition & Marche Nature Loisir (départ & arrivée dans le parc). Pour ces deux épreuves, le retrait dossard & t-shirt se fera au pavillon Joséphine le jour même, à partir de 14h00.

Les Docks d’été

Vous rêvez d’une pause rafraîchissante et ludique en plein centre-ville ? 

Dirigez-vous vers les Docks d’été, un lieu éphémère complètement dédié à la détente, à l’évasion et aux loisirs. En famille ou entre amis, profitez d’une plage urbaine offrant parasols, transats, pédalos, kayaks et de nombreuses animations gratuites pour toutes et tous. Programme d’animations surprises, à suivre tous les jours sur la page Facebook des Docks d’été.

Conseil de l’Europe

Dès sa création en 1949, sa vocation a été de réunir toutes les démocraties du vieux continent. Actuellement 47 pays membres, représentant environ 800 millions de personnes, font partie de ce « club » des démocraties pluralistes, qui se préoccupe en priorité de la protection des droits de l’homme, mais aussi d’affaires sociales, d’éducation, de culture et d’environnement.

Capitale de Noël

Le Marché de Noël proprement dit s’étend sur plusieurs rues et places du centre-ville, en particulier place Broglie et place de la Cathédrale. Plusieurs centaines de commerçants proposent au promeneur des cadeaux originaux et des objets traditionnels pour décorer son sapin et sa crèche. On y trouve aussi de quoi se régaler : friandises, vin chaud, beignets… Sur la place Kléber, le grand sapin – le plus haut sapin naturel décoré en Europe -, brille de mille feux.